Qu’est-ce que E-transaction, solution de paiement sécurisé du Crédit Agricole ?
La solution de paiement E-transaction du Crédit Agricole est sécurisée grâce au système normalisé de cryptage : « protocole SSL » de VeriSign Secured.
Aucune personne n’a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées bancaires de l’acheteur. Tous les commerçants équipés de la solution E-transactions pour gérer et sécuriser leurs transactions, sont identifiés via un contrat monétique de Vente A Distance, ce qui permet de protéger l’acheteur.
Comment vous assurer que vous êtes en mode sécurisé au moment de payer en ligne ?
Un cadenas fermé apparaît dans la fenêtre de votre navigateur Le début de l’adresse du site web commence par https:// au lieu de http://, « s » pour vous signaler que vous êtes sur une page sécurisé cryptée.
Lorsque le cadenas n’apparaît pas, qu’est-ce que cela signifie-t-il ?
Il se peut que le cadenas n’apparaisse pas parce que la page de paiement est affichée dans un frame ou que certains éléments comme des images ne sont pas sécurisées. Ceci n’empêche pas d’être en mode crypté car la page principale est toujours sécurisée. Pour le vérifier, effectuez un clic droit et sélectionner la rubrique «Propriétés » pour visualiser l’URL.
3D SECURE Mis en place par Visa et Mastercard sous les marques « Verified by VISA » et « MasterCard Secure Code », le dispositif 3D Secure vise à renforcer la sécurité des paiements par carte sur Internet, dans le but de diminuer les risques de fraude, en particulier d’usurpation d’identité et les impayés relatifs à la répudiation. 3D-Secure permet à la banque émetteur de :
- s’assurer que l’internaute qui réalise la transaction est bien le titulaire de la carte utilisée pour le paiement,
- garantir au commerçant les transactions et d’introduire en cas de contestation du porteur de carte, un transfert de responsabilité vers la banque de ce dernier
* *Le Crédit Agricole pourra contrepasser le montant des opérations non garanties (exemple: défaut de réception d’un justificatif 3D Secure) qui n’ont pu être imputées au compte sur lequel fonctionne la carte.
L’authentification du porteur est gérée par la banque du porteur de carte. Le porteur visualise donc toujours la même page d’authentification.